Contenu principal
2 cyclistes

Le challenge de la mobilité fête ses 10 ans cette année ! Relevez le défi !

Du 16 au 20 septembre 2024, découvrez ou redécouvrez les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle en participant à la Semaine européenne de la mobilité. Et bien évidemment, la Région, partenaire de la mobilité décarbonnée, sera une nouvelle fois pleinement engagée !

Cette année encore, la Région hauts-de-France participe au challenge de la mobilité, du 16 au 20 septembre 2024. Naturellement, ce challenge s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité (SEM).

Une semaine pour se déplacer autrement

Transports en commun, vélo, marche à pied, covoiturage, auto-partage, skateboard ou trottinette : toutes les alternatives sont bonnes pour laisser la voiture au garage et se déplacer autrement ! C’est de cette réflexion qu’est née, en 2002, la SEM, devenue un rendez-vous incontournable à travers toute l'Europe. En France, toute la semaine est ponctuée par de nombreux moments forts. L'objectif est de vous encourager à tester les transports publics à proximité et à les adopter durablement !

Les villages de la mobilité

La Région, en tant qu’autorité organisatrice des transports et pleinement investie dans la dynamique rev3, est partenaire de cet événement. Ainsi, la Région profitera de cette semaine pour organiser différentes animations à destination de ses agents régionaux. Ateliers, stands, initiations, visites, simulateur... Venez nous rejoindre à Amiens ou Lille pour parler mobilité, tester de nouveaux modes de transport et tenter de remporter des lots. Deux villages se tiendront :

  • À Lille, le mardi 17 septembre 2024 de 11h30 à 14h30 dans le hall du siège de Région.
  • À Amiens, le mercredi 18 septembre 2024 de 10h à 17h sur le parvis de l’hôtel de Ville d’Amiens.

Ces deux événements pourront inciter chacun à changer ses habitudes de déplacements.

Plus d'info et inscriptions

Cet article Le challenge de la mobilité fête ses 10 ans cette année ! Relevez le défi ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Source : hautsdefrance.fr