Un nouveau dock flottant à Dunkerque

Dunkerque est, avec Brest, le leader français dans le domaine de la réparation navale et de la conversion de navires.

Un chantier d'envergure

Équipé de trois formes de radoub (bassin permettant l'accueil de navires et leur mise à sec pour leur entretien, ndlr), de 750 mètres de quais de réparation et d’un atelier moderne d’une surface de 22 000 m², le chantier naval "Damen Shiprepair Dunkerque" permet de rénover des navires de grande capacité. Il dispose également d’un dock flottant pour accueillir les plus grands ferries en service, des navires de 180 mètres de long et 32 mètres de large !

En 2016, Damen a entamé la rénovation de son dock flottant. 700 tonnes d’acier ont été remplacées, 12 tonnes de peintures ont été appliquées et 16 kilomètres de soudures ont été réalisés.  Après plusieurs mois d'études et de construction, le nouveau dock flottant a été officiellement inauguré le 10 mars. Grâce à ces travaux, le chantier est de nouveau opérationnel pour les 25 prochaines années.

Port de Dunkerque : poumon économique régional

La Région Hauts-de-France a financé les travaux à hauteur de 4,6 millions d'euros (sur un coût total de 9 millions d'euros. "Nous croyons au rôle du port de Dunkerque et à son potentiel. C'est l'un des poumons économiques de la région" a déclaré Xavier Bertrand. Le président a également tenu à rappeler l'importance du Canal Seine-Nord Europe pour le développement futur du port de Dunkerque. "Le Canal Seine-Nord Europe est une autoroute pour Dunkerque. Il va permettre de renforcer son attractivité."

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