220.90 KB
Le Président de Région est avant tout revenu sur la fermeture de l’usine Whirpool qui constitue la priorité de la Région. Il a souligné que Whirpool a été mis en contact avec un repreneur et que les salariés sont en attente de réponses quant à leur avenir et celui du site. Il a pour finir insisté : « la Région ne lâchera pas et se battra jusqu’au bout ».
Le contrat de développement de l’amiénois signé ce jeudi représente une opportunité de développement pour le territoire et pour les Hauts-de-France. Pour Xavier Bertrand, « cette signature doit garantir du concret, de l’emploi ». Face aux difficultés qu’elle a rencontrées, « la Région a beaucoup donné, les habitants demandent justice et nous la leur devons ».
Xavier Bertrand a rappelé le caractère essentiel du barreau Roissy-Picardie pour l’économie, l’emploi et le désenclavement des territoires. Aujourd’hui ce projet se conclut grâce à un engagement de 105,6 millions d’euros de la Région. Il va permettre de connecter le sud des Hauts-de-France à l'Ile-de-France et améliorer les déplacements quotidiens des habitants.
Xavier Bertrand a conclu en précisant que : « La Région veillera à ce que le prochain gouvernement garantisse ces engagements pour la Région Hauts-de-France ».
Cet article Mobilisation de la Région pour ses habitants et ses territoires est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.