Vous êtes usager du Train Express Régional et vous souhaitez faire remonter les difficultés que vous rencontrez sur les lignes, proposer des améliorations de service et être informés des projets d'aménagement ou de travaux ? Participez aux CORETER organisés par la Région du 19 juin au 15 novembre.
Informer les usagers et être à leur écoute
La Région met en place ces comités régionaux dans les territoires (CORETER) pour informer les usagers du train et surtout être à l'écoute des problèmes rencontrés et des suggestions d'évolution pour améliorer la qualité de service.
Des élus régionaux et locaux, des représentants d'associations d'usagers, des membres de la SNCF seront présents, à chaque rendez-vous, pour échanger et répondre aux interrogations des usagers. Ces temps de dialogue sont l’occasion de faire un point sur la qualité du service apporté, mais aussi d’annoncer les perspectives d’aménagements, travaux de requalification ou de modernisation des gares et des lignes ferroviaires concernées, comme ce sera le cas notamment sur le secteur de St-Pol-sur-Ternoise. Franck Dhersin, président de la commission « Transports » à la Région, y sera présent. « Ces CORETER sont des moments de dialogue importants. Ils nous permettent de bien expliquer le rôle de chacun, de transmettre une bonne information sur les travaux prévus sur certaines lignes, les trains d'équilibre, expliquer les avantages du futur barreau Picardie-Roissy... Ils nous permettent surtout d'être à l'écoute des usagers, qui ont chaque jour des remontées à nous faire. Entendre comment ils vivent le service TER, c'est aussi mieux orienter les décisions que nous devons prendre, dans le dialogue avec la SNCF, pour que le service soit de la meilleure qualité possible. »
Les prochains CORETER dans les Hauts-de-France en 2017
7 CORETER, au moins un dans chaque département, sont programmés dans la région. Toutes les réunions publiques sont prévues de 18h à 20h.
Cet article Usagers du TER : la Région vous donne la parole est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.