Étoile ferroviaire de St-Pol : les travaux de préparation sont lancés
En lien avec SNCF Réseau, la Région Hauts-de-France entretient et rénove les voies et les infrastructures des lignes TER des Hauts-de-France pour assurer un service de qualité aux voyageurs. Saint-Pol-sur-Ternoise (62) est une étoile ferroviaire, véritable carrefour qui permet la circulation des trains sur trois lignes : Saint-Pol-sur-Ternoise - Etaples, Saint-Pol-sur-Ternoise - Béthune et Saint-Pol-sur-Ternoise – Arras.
L'état actuel de l'étoile ferroviaire de Saint-Pol-sur-Ternoise ne permet plus une circulation sécurisée des trains et un confort optimal des usagers. Voilà pourquoi, la SNCF va lancer un grand chantier, financé par la Région.
Des cars de substitution pendant la fermeture
Ces travaux conséquents vont débuter fin 2019 et nécessiter la fermeture successive de plusieurs tronçons. La voie Saint-Pol - Etaples est ainsi fermée à la circulation depuis le 1er septembre 2017. Cette fermeture répond à des impératifs de sécurité. Pour permettre la mobilité des nombreux usagers de cette ligne, la Région a mis en place des cars de substitution offrant des conditions de transport similaires à celles du train.
Préparer le chantier dès maintenant
Le 16 octobre, la Région Hauts-de-France a voté en séance plénière une subvention de 2,5 millions d'euros en faveur de SNCF Réseau pour réaliser des travaux de préparation en amont de ceux prévus pour les rails qui débuteront fin 2019. Objectif : ne pas perdre de temps et entreprendre dès maintenant ce qui peut être réalisé.
Vous êtes concernés ou intéressés par le chantier de l'étoile ferroviaire de St-Pol-sur-Ternoise ? Ne manquez pas le prochain CoréTER prévu à la fin du mois de novembre.
Cet article Étoile ferroviaire de St-Pol : les travaux de préparation sont lancés est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.