43 % des jeunes à la recherche d'un emploi disent avoir déjà renoncé à se rendre à un entretien d'embauche faute de moyen pour se déplacer (selon une étude réalisée en 2016 par le laboratoire de la Mobilité inclusive). Nous sommes la plus jeune région de France ! Pour celles et ceux qui cherchent un premier stage, qui ont besoin d’aide pour passer leur permis de conduire, pour s’orienter, la Région apporte de nouvelles solutions. L’aide au permis est le premier pilier de la nouvelle politique jeunesse mise en place par la Région en 2018.
Cette aide au financement du permis de conduire s'adresse aux jeunes (sous conditions de ressources, calculées selon les revenus du jeune lui-même ou de ses parents) et prend la forme d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 1 000 euros.
Pour mettre en place ce dispositif, la Région s'associe aux auto-écoles, qui percevront directement l’aide accordée aux jeunes. En parallèle, la Région s'engage avec elles pour développer des formations de prévention et de sensibilisation à l'usage de la route. Un portail web dédié à l'aide au permis de conduire sera prochainement ouvert. Les jeunes pourront vérifier s’ils remplissent bien les conditions et déposer leur dossier.
Cet article Besoin d’aide pour obtenir le permis de conduire ? La Région vous aide est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.