"Pass Pass Covoiturage" : c’est le nom du dispositif proposé par la Région pour mutualiser les offres de covoiturage sur le territoire.
Cette plateforme publique gratuite recense les annonces postées par les particuliers, qui rentrent ensuite directement en contact avec d’autres particuliers souhaitant covoiturer.
Aucun module de paiement en ligne sur le site, les utilisateurs échangent leurs coordonnées et s’organisent directement entre eux.
"Notre objectif, c’est de faciliter le déplacement. C'est aussi de remplir les voitures qui roulent sur les routes des Hauts-de-France grâce au covoiturage, et donc de réduire le nombre de voitures" explique Franck Dhersin, vice-président de la Région en charge des transports. "Pass Pass Covoiturage" a vocation à développer des offres de courte et moyenne distance, soit des trajets de type domicile-travail pour l’essentiel.
Particularité du site, des entreprises et collectivités publiques de la région peuvent créer des communautés. Une dizaine ont déjà vu le jour. Dans ces espaces dédiés, leurs salariés peuvent indiquer leurs possibilités d’emmener des collègues. Eurotunnel, Eiffage Energie ou encore OVH y sont déjà passées. Ce recours est particulièrement intéressant dans les zones insuffisamment desservies en transports collectifs ou en cas d’horaires décalés.
Des organisateurs d’événements (spectacles, festivals, rendez-vous sportifs ou culturels) peuvent également promouvoir leurs temps forts sur la plateforme et ainsi faire le lien sur un moyen de transport partagé pour s’y rendre.
Vous souhaitez participer au covoiturage ? Depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, retrouvez toutes les infos sur www.passpasscovoiturage.fr
Cet article Besoin d’un covoiturage ? Pensez Pass Pass ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.