C'est inédit en France : la Région adapte ses aides, directement versées sur votre compte en banque, pour vous permettre participer à la nécessaire transition écologique. Avec une garantie : ne pas vous voir perdre de pouvoir d'achat. Zoom sur cette vraie stratégie d'avenir.
Vous pouvez payer moins cher votre plein d'essence en Hauts-de-France ! Connaissez-vous le boîtier de conversion au bioéthanol ? Cette technologie, installée par votre garagiste dans le moteur de votre voiture, vous permet faire de vraies économies à la pompe. Le prix du bioéthanol est compris entre 50 et 60 centimes le litre… soit trois fois moins que le sans-plomb !
La Région, qui souhaite vous permettre de devenir les acteurs de la transition écologique, va mettre une nouvelle aide à la conversion au bioéthanol. Dès le 1er janvier 2019, vous pourrez bénéficier d'une réduction pour équiper votre voiture d'un boitier : la Région financera le tiers du montant de votre boîtier, généralement compris en 800 et 1 000 euros.
Pour les particuliers qui souhaitent équiper leur voiture, la Région @hautsdefrance financera également un tiers du prix de l'installation d'un boitier de conversion au #bioethanol. #directHDF pic.twitter.com/zi9P0FXYOd
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) 22 novembre 2018
Déjà 43 000 aides au transport ont été versées aux habitants des Hauts-de-France ! Pour permettre à davantage d'habitants de profiter de cette aide, la Région fait évoluer le dispositif.
Lancée en janvier 2016, l'aide au transport vous permet de bénéficier de 20 euros par mois (soit un plein par trimestre) si vous devez parcourir 30 km en voiture pour rejoindre votre lieu de travail. À partir du 1er janvier 2019, la distance sera réduite : vous pourrez bénéficier de cette aide si vous prenez votre voiture pour parcourir 20 km entre votre domicile et votre lieu de travail.
Nous avons décidé d'élargir l'aide au transport :
➡️Pour ceux qui font plus de 10 kilomètres en co-voiturage pour se rendre au travail
➡️Pour ceux qui sont obligés de prendre leur voiture et faire plus de 20 kilomètres, et non plus 30, pour se rendre au travail. #directHDF pic.twitter.com/sYc7sYHyBV— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) 22 novembre 2018
Vous êtes covoitureur et vous souhaitez bénéficier de l'aide au transport ? Inscrivez vos trajets sur passpasscovoiturage.fr (les critères exacts de l'aide seront communiqués prochainement).
La Région innove, avec une formule simple, pour les jeunes et leurs familles. Les internes et les étudiants qui doivent parcourir 100 kilomètres par semaine avec leur voiture, pour suivre leur formation, et qui n'ont pas accès aux transports en commun, pourront également bénéficier de l'aide de 20 euros par mois.
Les familles qui sont obligées de faire plus de 100 kilomètres en voiture par semaine parce qu'ils ont un enfant qui fait des études supérieures pourront également toucher l'aide au transport de 20€ par mois. #directHDF pic.twitter.com/i3esfVYsCE
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) 22 novembre 2018
Cet article Écologie et économies : c’est possible avec votre Région ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.