Dans le contexte actuel de hausse importante des prix des carburants, la Région Hauts-de-France souhaite aider ses habitants à réduire le coût de leurs déplacements. La solution ? Convertir leur voiture vers un carburant moins cher et moins polluant : le bioéthanol E85.
Depuis le 1er janvier 2019, la Région a mis en place une nouvelle aide visant à financer 33 % du coût de la conversion des voitures essence au bioéthanol E85, dans la limite de 300 euros. Installé par votre garagiste dans le moteur de votre voiture, le boitier homologué de conversion au bioéthanol vous permet de faire de vraies économies à la pompe. Rouler au bioéthanol permet en moyenne une économie de 50% sur ses dépenses de carburant !
D'origine végétale, le bioéthanol est un carburant produit à partir de céréales (blé, maïs) ou de betteraves à sucre.
Cette aide va avoir un effet immédiat sur le pouvoir d'achat des ménages, tout en réduisant de manière significative la pollution de l'air due aux déplacements quotidiens.
Pour bénéficier de cette aide, les particuliers doivent habiter en Hauts-de-France et être propriétaires d'une voiture essence de plus de deux ans et de moins de 18 ans, d'une puissance inférieure ou égale à 10 cv fiscaux.
Retrouvez la liste des pièces à fournir sur le portail dédié de la Région.
Rendez-vous dans une antenne régionale ou contactez le 0 800 026 080 !
Cet article Convertissez votre voiture au bioéthanol avec la Région est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.