Emploi : l’industrie ferroviaire « made in Hauts-de-France » au Sifer
Portée par une dynamique de réussite, d’excellence et de création d’emplois, l’industrie des trains "made in Hauts-de-France" se retrouve à Lille Grand Palais du 26 au 28 mars 2019 pour la 11 e édition du Salon international de l’industrie ferroviaire (SIFER). La Région y accompagne une trentaine d’entreprises de la filière sur son pavillon, situé au cœur du salon. Ces entreprises peuvent ainsi bénéficier d’une exposition exceptionnelle et internationale de leur savoir-faire.
Avec environ 5 000 visiteurs attendus, le Sifer rassemble à Lille les grands donneurs d’ordre du secteur, les fournisseurs, les sous-traitants et les opérateurs. Une occasion pour nos entreprises, accompagnées par la Région, de profiter d'une belle dynamique collective de business et d’opportunités et de gagner de nouveaux marchés créateurs d’emplois.
Les Hauts-de-France, locomotives de l'industrie ferroviaire
Les Hauts-de-France s'affirment chaque jour comme première région ferroviaire du pays. Près d’une rame de train sur deux fabriquée en France l’est en effet sur notre territoire ! Les chiffres parlent d'ailleurs pour cette industrie de pointe en Hauts-de-France :
- Plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires
- 14 000 emplois
- des constructeurs mondiaux implantés
- plus de 200 sous-traitants
- des commandes records
Soutenue et développée par la Région, la politique du train "made in Hauts-de-France " permet aujourd’hui à l'industrie ferroviaire de recruter à nouveau. Pour assurer les nouvelles commandes, en particulier celles passées par la Région, une centaine de postes ont été créés dans l’usine Bombardier de Crespin (59). Chez Alstom, à Petite Forêt (59) ce sont également près de 100 personnes que le groupe doit recruter cette année, et 250 d’ici 2022 pour assurer la fabrication de 255 rames de RER franciliens de nouvelle génération.
Cet article Emploi : l’industrie ferroviaire « made in Hauts-de-France » au Sifer est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.