La Région met à disposition gratuitement les véhicules de son parc automobile pour tous les soignants des Hauts-de-France qui ont besoin d’une voiture pour se déplacer dans le cadre de leur travail. Sont concernés par cette mesure : les personnels des établissements de santé, les personnels des EHPAD et des EHPA, ceux des établissements pour personnes handicapées, des services d’aide à domicile, des services infirmiers d’aide à domicile, des lits d’accueil médicalisés et des lits halte soins santé, des nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et des établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts, mais aussi les professionnels de santé libéraux (médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes), ainsi que les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
Pour bénéficier d’un prêt gratuit de véhicule, contactez le numéro vert
La mobilisation pour soutenir les soignants est globale. Collectivités, associations, particuliers et entreprises… Tout le monde participe à l’effort régional. À l’image des enseignes de location de véhicules qui souhaitent également aider les personnes ayant besoin de véhicules (mobilité des personnels soignants, livraison de vivres et de médicaments etc.) en mettant à disposition gratuitement une partie de leur flotte.
La Région avait déjà décidé, depuis le 21 mars, en accord avec la SNCF, d’appliquer la gratuité des trajets en TER et en cars interurbains pour tous les personnels soignants pendant toute la durée de la crise sanitaire. Aucune démarche n’est requise pour en bénéficier, les soignants auront simplement besoin de présenter un document justifiant leur fonction.
Cet article Covid-19 : la Région facilite la mobilité des personnels soignants est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.