Transports scolaires : une question sur la rentrée ? Contactez-nous au 03 74 27 00 50

Permis de conduire : « Sans l’aide régionale, ça aurait été compliqué »

Un nouveau Soissonnais bientôt sur les routes grâce à la Région ! Osé Adrubal, 19 ans, est en Terminale Bac pro mécanique au lycée Léonard de Vinci, à Soissons (02). Il vient de signer la convention avec la Région et son auto-école pour obtenir l'Aide au permis de conduire.

1 000 euros prêtés

"J'ai été informé de l'existence de cette aide au lycée. Je me suis ensuite renseigné à l'antenne de Région de Soissons, où j'ai été aidé pour faire ma demande par Internet". Aujourd'hui la convention est signée, la Région Hauts-de-France lui prête 1 000 euros (sur un montant total de 1 990 euros). Le jeune Soissonnais va pouvoir se lancer dans ses cours de code puis de conduite. "Cette aide est bienvenue ! Sans elle, ça aurait été compliqué financièrement", témoigne-t-il.
L'aide régionale au permis de conduire consiste en un prêt pouvant atteindre 1 000 euros, remboursable en différé sur une période de 24 mois. Elle vise à faciliter la mobilité des jeunes et leur permet, ainsi, d'accéder plus facilement à l'emploi.

Vous êtes intéressé ? Retrouvez toutes les informations sur l'Aide au permis de conduire (APC), vérifiez votre éligibilité et faites votre demande en ligne sur le Guide des aides régionales.

Cet article Permis de conduire : « Sans l’aide régionale, ça aurait été compliqué » est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.