Assurer la tranquillité des voyageurs et lutter contre l’insécurité dans les trains est une priorité de la Région. Depuis 2018, elle est ainsi engagée aux côtés de la gendarmerie nationale pour organiser des patrouilles régulières dans les rames et dans les gares.
Compte tenu des remontées très positives des usagers, et de la nécessité de poursuivre cette démarche en faveur de la sécurité de toutes et tous, les Hauts-de-France, labellisés "Région Partenaire de la Défense ", ont décidé de déployer ces patrouilles jusqu’en 2023 en mobilisant des moyens nouveaux en faveur des gendarmes réservistes. La Région financera ainsi 600 heures « réserve » comprenant des formations permettant à 200 patrouilles de 3 ou 4 réservistes d’effectuer des missions de surveillance et de sécurisation dans nos trains régionaux.
#directHDF Vos voyages plus sûrs en #hautsdefrance adoption d’une délibération pour le déploiement de 200 patrouilles de gendarmes réservistes, en complément des agents de la Sûreté Ferroviaire, pour sécuriser les #gares et les #trains. pic.twitter.com/3julDXdDxD
— Région Hauts-de-France (@hautsdefrance) December 10, 2020
Cet article Sécurité dans les trains : la Région mobilise les gendarmes réservistes est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.