Après 17 ans sans emploi stable, Pascal Martin vient de signer un CDD de 12 mois reconductible en qualité technicien informatique au lycée Hugues Capet de Senlis (60). Et pour confirmer son CDD, il doit réussir sa période d’essai. C’est dans ce contexte qu’il a fait les démarches pour bénéficier du dispositif de la Région "En route pour l’emploi". "Je possède une vieille voiture, or c’est le moment d’être présent dans les meilleures conditions sur mon lieu de travail et à l'heure ! J’ai 18 km à parcourir pour me rendre au travail mais c’est mal desservi par les transports en commun".
Pour ne pas passer à côté d’une offre d’emploi, Pascal Martin avait mis en place une veille technologique permanente. C’est ainsi qu’au mois de décembre, il tombe sur le dispositif "En route pour l’emploi" dont il ignorait l’existence. "C’est en essayant de trouver des modes de financement pour l’association pour laquelle je suis bénévole que je suis tombé sur le portail d’aides de la Région. Il y avait des aides pour les associations mais aussi, des aides directes pour faciliter le retour à l'emploi".
"En route pour l’emploi" est un dispositif régional lancé en janvier 2017. Il a déjà permis d'accompagner des centaines de demandeurs d'emploi dans leurs projets d'insertion professionnelle. Le principe : une voiture est mise à disposition par la Région, pour 1 euro par jour (au lieu de deux euros auparavant) à tout demandeur d'emploi qui a retrouvé un emploi et qui ne dispose pas de moyen de locomotion pour effectuer ses trajets domicile-travail. Cela concerne aussi les alternants, apprentis et stagiaires de fin d'études.
Vous souhaitez bénéficier du dispositif ? Contactez Proch'Emploi au 0 800 026 080
Retrouvez tous les renseignements concernant le dispositif sur le Guide des aides régionales.
Cet article « En route pour l’emploi » : nouvelle remise de clés à Creil est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.