Cette année l’événement aura pour double thème "Patrimoine pour tous" et "Patrimoine ferroviaire". Pour l'occasion la Région ouvrira les portes de ses sièges à Lille et à Amiens, le dimanche 19 septembre de 10h à 17h. Si vous ne résidez pas à Amiens ou Lille, pas de panique, la Région et la SNCF mettent à disposition des TER Patrimoine à destination des deux villes pour seulement 2€ l’aller-retour.
Amiens
Des visites institutionnelles seront prévues à Amiens :
Les visites se feront par groupes de 15 personnes maximum, sans limite d’âge.
Lille
À Lille des visites institutionnelles et panoramiques seront au programme :
Les visites se feront par groupes de 12 maximum et à partir de 12 ans si l’enfant est accompagné d’un adulte. La visite du Siège de Lille a été enrichie avec la visite panoramique des toits.
Des goodies bag à l’effigie de la Région seront offerts aux visiteurs à Amiens et Lille. Sur le site des deux sièges les visites ne sont malheureusement pas adaptées pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
Conformément aux restrictions sanitaires en vigueur, un pass sanitaire sera demandé aux visiteurs pour l'entrée aux sièges. Le masque sera également obligatoire et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.
<br>
<br>
Cet article La Région ouvre ses portes pour les Journées Européennes du Patrimoine est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.