C’est LE rendez-vous de l’industrie et des filières ferroviaires en France. Du 26 au 28 octobre 2021, le SIFER investit le Grand Palais de Lille où tous les acteurs de la planète train - industriels, donneurs d’ordre, sous-traitants, fournisseurs, équipementiers ou gestionnaires de transport public - seront présents pour se rencontrer, échanger, et nouer des opportunités d’affaires.
Organisé tous les deux ans depuis 1999, d’abord à Paris puis à Lille depuis 2001, cet événement unique en France est emblématique de l’importance fondamentale du ferroviaire pour les Hauts-de- France, région leader dans ce secteur industriel au plan national et européen.
C’est ici, en Hauts-de-France que se conçoivent en effet les grandes innovations et qu’elles se concrétisent dans la construction et l’assemblage des trains d’aujourd’hui et de demain : TGV, TER, trains du quotidien et des grands voyages, pour les passagers ou pour le fret.
Sur son stand, la Région accompagne ainsi pas moins de 27 entreprises qui pourront trouver au SIFER l’opportunité de présenter leurs savoir-faire d’excellence et de nouer en direct des relations de business. "Nous avons la volonté de porter la voix de la filière ferroviaire, qui est un moteur puissant pour l'économie et l'emploi. Nous sommes à chaque édition présents au rendez-vous mondial du ferroviaire qu'est le SIFER, pour donner à nos entreprises régionales un coup de projecteur en faveur de leur développement international " explique Franck Dhersin, vice-président de la région en charge des transports et des infrastructures de transport.
Cet article Ferroviaire : la Région Hauts-de-France et ses entreprises en force au SIFER à Lille est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.