Véloroute : les Hauts-de-France au niveau européen

2,2 millions d’euros, c’est le montant que vient d’accorder la Région pour le financement d’aménagements pour l’EuroVélo n°4.
Cette voie dédiée aux deux-roues, autrement dénommée la Vélomaritime ou Véloroute de l’Europe centrale, s’inscrit dans le cadre d’un schéma européen de développement de pistes cyclables dédiées. Longeant le littoral de la Baie de Somme, cette EuroVélo n°4 traverse sept pays européens, totalisant près de 5 100 km de Roscoff en Bretagne à Kiev en Ukraine !

Aménagement local d’une véloroute européenne

Près de 50 km de cette voie sont déjà réalisés en Hauts-de-France, mais des discontinuités subsistent. Le financement apporté - qui représente 50% du coût total - permettra donc la réalisation de travaux entre Mers-les-Bains et Cayeux-sur-Mer (17,7km), Saint-Firmin-les-Crotoy et Saint-Quentin-en-Tourmont (4,3km), Fort-Mahon-Plage et le Pont-à-Cailloux (5,8km).
Sur cette zone naturelle sensible, près de 28 km de linéaire seront ainsi aménagés de façon adaptée, sous forme d’une voie protégée de la chaussée et des voitures quand cela est possible, pour le plus grand plaisir des cyclotouristes !

Cet article Véloroute : les Hauts-de-France au niveau européen est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.