Transports scolaires : une question sur la rentrée ? Contactez-nous au 03 74 27 00 50

Ces perturbations sont la conséquence d’un taux d’absentéisme anormal dans les rangs des conducteurs assurant habituellement les services pour la société Place Mobilité en charge du transport interurbain et scolaire sur ce territoire.

Cette situation s’explique par la recrudescence des cas de COVID-19 touchant le personnel de conduite couplée à un contexte national extrêmement tendu où le secteur du transport connaît des difficultés structurelles et récurrentes de recrutement amenant à une pénurie de conducteurs.

C’est pourquoi, la société Place Mobilité a souhaité déclencher un Plan de Transport Adapté (PTA)* approuvé par la Région Hauts-de-France afin de limiter les impacts pour les usagers du réseau Arc en Ciel. Des mesures spécifiques sont mises en place pour prioriser les dessertes scolaires et permettre d’apporter des solutions de déplacements à l’ensemble des usagers malgré la réduction de l’offre de transport (qui s’élèverait à un maximum de 8% des services quotidiens). L’offre de week-end et vacances scolaires n’est pas concernée par cette réduction d’offre.

L’objectif de ces ajustements temporaires est de garantir l’intégralité du fonctionnement des services maintenus tout en offrant une information à la fois stable et lisible pour les usagers.

Consciente de la gêne occasionnée, la société Place Mobilité met tout en oeuvre pour limiter la durée d’application de ce Plan de Transport Adapté.

Les services concernés et les horaires sont à consulter sur le site : www.arcenciel.hautsdefrance.fr

En cas de prolongation du PTA* pour une semaine supplémentaire, les informations seront actualisées le vendredi soir précédent afin de permettre aux usagers d’organiser leurs déplacements à l’avance.

* Le PTA est une adaptation des services lors d'événements exceptionnels (crise sanitaire, mouvements sociaux, intempéries…) afin de proposer une offre de transport cohérente aux usagers malgré les perturbations rencontrées.

Cet article Communiqué de presse : plan de transport adapté du réseau Arc en Ciel Cambrésis-Solesmois et Caudrésis-Catésis, ce lundi 4 avril ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.