Accueil des usagers, renseignements, conduite irréprochable, respect de la réglementation routière et des règles de sécurité sont le quotidien des 3500 conducteurs de cars qui sillonnent les routes des Hauts-de-France pour transporter leurs passagers. Ils peuvent exercer leur métier sur des lignes urbaines, interurbaines, internationales, scolaires, navettes, excursions…
À l'heure actuelle, on estime à 400 le nombre de postes à pourvoir dans la région, alors, pourquoi pas vous ?
De nombreux centres de formation dans l'ensemble de la région Hauts-de-France préparent au métier de conducteur de car. Deux parcours de formation différents financés par la Région permettent d’accéder au métier : soit par obtention du Permis D , soit par l’obtention d’un titre professionnel de conducteur de transport en commun sur route. Chaque formation comprend une partie théorique et peut inclure une partie en entreprise.
Consultez la carte ci-dessous pour trouver le centre les organismes qui proposent des formations le plus près de chez vous !
Retrouvez également le détail et les contenus des formations disponibles sur www.c2rp.fr
Pour des informations et des conseils personnalisés, vous pouvez aussi vous rapprocher de l’espace Proch’Info-Formation le plus proche de chez vous.
Vous souhaitez connaitre les offres d’emplois disponibles ? Proch'Emploi rapproche les demandeurs d’emplois des entreprises qui recrutent, et vous accompagne ! Appelez le numéro vert 0 800 02 60 80 pour être mis en relation avec un référent ou contactez la plateforme Proch'Emploi la plus proche de chez vous :
Cet article Le métier de conducteur de car recrute : pourquoi pas vous ? est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.