Transports scolaires : une question sur la rentrée ? Contactez-nous au 03 74 27 00 50

Proche d’eux, elle souhaite les associer, avec les acteurs des transports, aux réflexions menées autour de ce sujet clé, à l’occasion des 11 comités de dessertes. Ils se dérouleront du 4 octobre au 15 décembre sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France et ont pour but d’améliorer les conditions de déplacement des usagers.

Une nouvelle instance pour échanger et aborder l’actualité locale avec les usagers du TER

La Région, autorité organisatrice du TER depuis 2002 organise 11 comités de dessertes TER, anciennement appelés comités de ligne. La loi du 27 juin 2018 pour un nouveau pacte ferroviaire instaure aux autorités organisatrices de transport ferroviaire l’obligation d’organiser des comités de suivi des dessertes. Cette nouvelle instance de concertation pour le TER, rassemble ainsi les élus régionaux, responsables SNCF, élus locaux, usagers et leurs représentants. Ouverte au grand public, elle permet également à la Région de connaître l’avis des usagers et d’avoir des retours d’expérience concernant le transport ferroviaire des Hauts-de-France.

Ces comités de dessertes sont également l’occasion d’aborder l’actualité locale : travaux, évolution des lignes, correspondances, horaires, tarifs, qualité de service, performance écologique et énergétique des modes de déplacement, etc.

Cet article Communiqué de presse : des comités de dessertes TER pour échanger sur le transport ferroviaire régional est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.