La Région Hauts-de-France sera pleinement engagée dans le Challenge de la Mobilité, du 18 au 23 septembre 2023.
Les Hauts-de-France, partenaires de la mobilité décarbonée ! La Région participe en effet, cette année encore, au Challenge de la mobilité qui se déroulera du 18 au 23 septembre 2023 et s’inscrira naturellement dans le cadre de la 22e édition de la Semaine européenne de la mobilité (SEM).
Organisé par la CCI Hauts-de-France et Réseau Alliances – Déclic Mobilités, l’événement vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle pour les trajets domicile-travail.
Marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail… les solutions existent, et la Région met tout en œuvre pour sensibiliser à ces moyens de transports doux ou collectifs qui permettent de nourrir sa stratégie régionale Rev3 en contribuant à réduire les rejets de gaz à effet de serre.
Exemplaire et d’ailleurs partenaire de l’événement, la Région profitera de cette semaine pour organiser différentes animations à l’attention de ses agents :
À Lille (jeudi 21 septembre - parvis du siège de Région) et à Amiens (mardi 19 septembre - parvis de la mairie), ces événements pourront inciter chacun à changer ses habitudes de déplacements.
Cet article Mobilité : les Hauts-de-France relèvent le challenge ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.