C'est le top départ des premiers TER à 1 euro l’aller en direction de nos magnifiques plages, littoral, villes... Les habitants des Hauts-de-France sont ravis de pouvoir s'évader en famille ou entre amis à moindre coût grâce à l’opération éTER.
Le Touquet-Paris-Plage, Dunkerque, Calais, le Tréport ou Noyelles, les premiers voyageurs ont mis le cap sur les Hauts-de-France, en ce premier jour des vacances d’été, pour les plus jeunes d’entre nous, et à moindre coût grâce à l’opération estivale éTER, qui permet à tous les habitants des Hauts-de-France de s'évader à moindre coût !
Cette opération incontournable des Hauts-de-France connaît d’année en année un engouement de plus en plus fort ! En effet, déjà 100 000 billets, sur les 260 000 au total, ont été vendus, avant même les premiers départs de train, ce vendredi 7 juillet 2023 !
La Région, proche de vous et de votre quotidien, a relancé, ce mardi 27 juin 2023, son opération estivale éTER. Pour rappel, elle permet à l’ensemble des habitants des Hauts-de-France de voyager vers de nombreuses destinations : "mer", "nature" et "villes" pour seulement 1€ l’aller. Et, cette année, plus jamais, cette opération était attendue !
Cette année, depuis le début des ventes, mardi 27 juin, c’est 100 000 titres éTER à 1€ qui se sont écoulés, sur les 260 000 de l’opération (environ 40 % des titres), alors même que les premières circulations n’ont pas débuté. En effet, l’anticipation des achats est encore plus forte que l’année dernière. Cela montre l’engouement des usagers pour ce rendez-vous estival 100% Hauts-de-France.
Cette opération, qui existe depuis de nombreuses années, a déjà remporté son premier succès avec les 100 000 titres déjà vendus. C'est un moment, une journée de joie et de bien-être assuré pour toute la famille, explique le vice-président. Ce premier samedi est un grand succès, les familles sont nombreuses ce matin en gare de Lille Flandres", se réjouit Franck Dhersin.
Afin de satisfaire un maximum de personnes et d’éviter l’épuisement, en juillet, des titres d’août, connu l’année dernière, la commercialisation de ces billets se fait en deux vagues. 65% d’entre eux sont en vente depuis le 27 juin, et le restant le sera à partir du 25 juillet. Restez vigilants !
"La Région très à l'écoute de ses habitants, ne cesse d'innover ! Cette année, pour éviter une pénurie de billets, la vente est doublée avec une autre nouveauté, des billets en vente dans tous les guichets" explique le vice-président. ", Bon voyage à tous," Franck Dhersin.