Reprise partielle des transports scolaires et interurbains pour la journée du jeudi 9 novembre
Les inondations qui ont eu lieu depuis lundi 6 novembre dans le département du Pas de Calais ont conduit à la fermeture de nombreux établissements scolaires sur ordre du Préfet pour la journée du mardi 7 novembre. Compte tenu du niveau orange de vigilance crue à compter d’aujourd’hui 16h00 pour les bassins de la Liane, de l’Aa et de la Canche, les établissements scolaires resteront ouverts sauf décision locale du chef d’établissement. Les transports routiers de voyageurs mis en place par la Région Hauts-de-France sont par conséquent partiellement réactivés pour la journée de demain jeudi 9 novembre, sous condition de praticabilité des routes.
Les conducteurs ont pour consigne de ne pas se mettre en danger ni mettre en danger les élèves si les conditions de circulation ne le permettent pas, notamment s’il reste des secteurs inondés ou entravés suite au reflux des eaux. De ce fait, la réalisation des circuits scolaires ne pourra être garantie.
Des courses dans le Boulonnais (P2) et le Montreuillois (p3) ne seront pas assurées, et des perturbations risquent d'être fortes dans certains secteurs du Boulonnais (P2), Montreuillois (P3) et de l'Audomarois (P4).
Les courses et secteurs concernés
Toutes les informations et l’évolution de la situation sont également à retrouver sur : https://transports.hautsdefrance.fr/