L’intermodalité : pour une combinaison des modes de transports !

Horaires de travail atypiques, opportunités professionnelles dans les villes, essor du tourisme et volonté de faciliter l'accès à la culture : les besoins de mobilité augmentent et se diversifient. Voilà pourquoi la Région agit.

Faciliter vos déplacements

Pour offrir des vraies facilités de déplacement, la Région fait le choix de développer l’intermodalité en gare. Sur place, l'usager peut utiliser plusieurs modes de transports sur un même trajet : voiture + train, vélo + bus + marche à pied, covoiturage + métro, etc.

Pour l'intermodalité, la Région s’engage à :

  • aménager les gares pour en faire des "pôles d’échanges intermodaux" disposant de services utiles à l'usager
  • renforcer et organiser l’information des voyageurs pour faciliter les correspondances entre modes et réduire les délais d’attente
  • agir sur la tarification et la billettique pour développer des formules d’abonnements intégrés (permettant d'utiliser le réseau TER et un réseau urbain avec un même abonnement)
  • développer la complémentarité du TER avec le vélo et la marche à pied
  • moderniser les gares en favorisant leur accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Pensez Pass Pass !

Pass Pass s'étend à l'ensemble des Hauts-de-France. Cette carte à puce permet de charger sur un même support les titres de plusieurs réseaux de transport. En clair, avec Pass Pass, vous pouvez à la fois combiner train, vélo, bus, tramway, co-voiturage… Pensez-y !

Pour faire votre demande de carte Pass Pass, faites votre demande sur le site dédié.