Contenu principal
 Foire aux questions – Oise

Etapes après inscription – Oise

► Collégiens et lycéens

Transport en car :

Si vous êtes déjà en possession d’une carte PASS PASS, celle-ci sera automatiquement mise à jour pour l’année scolaire lors de sa première validation à bord de l’autocar.
Si vous ne l’avez pas, vous la recevrez par voie postale dans les 15 jours ouvrés suivant l’inscription. Dans l’attente, vous aurez la possibilité d’imprimer un titre provisoire.

Transports en train :

Si le trajet est connu, vous pourrez imprimer la prise en charge à présenter dans la gare des Hauts-de-France de votre choix. Cette dernière éditera votre titre de transport directement au guichet.

Autres réseaux :

Pour toutes questions, contacter par mail : transport.oise@hautsdefrance.fr

► Maternelle et primaire :

En fin d'inscription, vous pourrez imprimer la prise en charge à conserver par l'enfant.

La Région prend en charge le trajet entre le domicile et l’établissement scolaire fréquenté à raison :

• d’un aller et retour par jour de scolarité pour les élèves externes et demi-pensionnaires ;
• d ’un aller et retour par semaine de scolarité pour les élèves internes.

Tout autre déplacement journalier pour les élèves externes ou en cours de semaine pour les élèves internes doit être effectué contre achat d’un titre de transport.

► Comment dois-je utiliser ma carte ?

Vous devez être en permanence porteur de votre titre de transport, le valider à chaque montée (y compris en cas de correspondance) et le présenter à tout agent de contrôle. A défaut, un procès-verbal pourra être établi selon le règlement intérieur du réseau concerné.

► Ma carte PASS PASS ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Si rien ne se passe lorsque vous posez votre carte sur le pupitre ou si un voyant rouge s’allume, rapprochez du conducteur pour connaitre la démarche afin de régulariser la situation.

► J’ai perdu, abîmé ou cassé ma carte, que dois-je faire ?

Vous devez demander un duplicata payant à 8€ :

• directement auprès du transporteur si vous disposez d’un titre SNCF ou d’une carte d’un autre réseau de transport ;
• Rendez-vous dans l’espace Duplicata du site d’inscription en ligne ou par formulaire papier disponible auprès des agences réseau Oise ou téléchargeable sur oise-mobilite.fr si vous disposez d’une carte PASS PASS.

► La Région me réclame des pièces justificatives alors que mon dossier a été traité favorablement, pourquoi ?

La transmission de pièces justificatives n’est pas obligatoire au moment de l’inscription aux transports scolaires. La Région réalise donc, de manière aléatoire et a posteriori, des contrôles pour s’assurer de l’exactitude des informations fournies par les familles.

En cas de manquement ou à défaut de réponse, la Région se réserve le droit d’interrompre le financement du transport des élèves concernés voire de facturer à la famille les titres de transport utilisés à tort. Une fausse déclaration intentionnelle peut entraîner des poursuites judiciaires.

► J’ai une question dont la réponse n’apparait pas dans cette foire aux questions, à qui puis-je m’adresser ?

Si votre question concerne les horaires ou les arrêts : vous pouvez vous adresser à l’Agence Oise Mobilité au 0 970 150 150 ou par mail contact@oisemobilite.fr

Si elle concerne la prise en charge du transport ou le titre de transport : vous pouvez vous adresser au 03 74 27 00 50 ou passer par le formulaire de contact.