Les inscriptions aux services de transport scolaire organisés par la Région Hauts-de-France sont ouvertes pour la rentrée 2024-2025 ! Pour bénéficier de ce service, entamez les démarches dès à présent !
Proche de vous et de votre quotidien, la Région vient d’ouvrir les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2024-2025.
Les élèves des Hauts-de-France dont les trajets dépendent de la Région peuvent prétendre à la gratuité des transports, de la maternelle jusqu’à la fin des études secondaires, qu’ils soient externes, internes ou demi-pensionnaires, sous réserve de répondre aux critères suivants :
L’inscription pour profiter des transports scolaires gratuits est obligatoire. Toutefois, selon votre département d'origine, les modalités d'inscription sont différentes.
Les plateformes d'inscriptions
Modalités et inscriptions pour l'Aisne
Modalités et inscriptions pour le Nord
Modalités et inscriptions pour l'Oise
Modalités et inscriptions pour le Pas-de-Calais
Modalités et inscriptions pour la Somme
Si les conditions pour y prétendre sont communes aux cinq départements, les modalités d’inscription et de délivrance des titres de transport peuvent cependant être différentes afin de tenir compte des particularités de chacun des territoires.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er juin. Faites votre demande ici en fonction de votre département d'origine.
S’il vous est impossible de vous inscrire en ligne, téléchargez le formulaire d’inscription de votre département sur la page web dédiée et renvoyez-le à l’adresse indiquée sur le document.
Une fois votre inscription effectuée, vous pouvez suivre votre dossier via l’onglet “suivi” directement sur notre site web transportscolaire.hautsdefrance.fr
Pour toutes questions sur les transports scolaires ou si vous rencontrez des difficultés dans votre démarche, adressez votre demande via le formulaire de contact ou appelez le numéro le service des transports scolaires au 03 74 27 00 50.
La prise en charge du transport des élèves en situation de handicap reste une compétence des départements.